Présenté
par

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Greta Thunberg, jeune activiste environnemental

PUBLIÉ LE 2019-10-07

Flèche gaucheFlèche droite

Greta Thunberg voit le jour le 3 janvier 2003, à Stockholm en Suède. Elle commence à s’intéresser au changement climatique à l’âge de neuf ans. À 11 ans, après une dépression de huit mois, on lui diagnostique un syndrome d’Asperger, un trouble obsessionnel compulsif, un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité et un mutisme sélectif.

En novembre 2018, elle lance le mouvement Skolstrejk för klimatet (grève scolaire pour le climat). Ce mouvement se disperse ensuite dans le monde entier. Le Skolstrejk för klimatet est un mouvement international d’élèves qui quittent les cours le vendredi pour manifester en faveur des actions contre le réchauffement climatique.

À partir de l’été 2019, Greta Thunberg prend une année sabbatique pour assister à des rencontres internationales et des conférences dans plusieurs pays qui l’invitent. Elle se rend à New-York après avoir été invitée par le secrétaire général de L’ONU Antonio Guterres pour le sommet du 23 septembre. Elle fait le voyage de deux semaines pour New-York sur le voilier de course Malizia ll qui a hissé pour l’occasion une voile barrée du slogan “Fridays for Futur”.

Dans la dernière semaine, elle a voyagé un peu au Québec et elle s’est rendue à Tadoussac pour observer les baleines. Elle nous a félicité pour ce que nous faisons pour celles-ci.

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus