Présenté
par

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

J'ai perdu mes pieds et mes jambes sur les trottoirs de New York

PUBLIÉ LE 2019-05-26

Flèche gaucheFlèche droite

Ahh New York…
« Concrete jungle where dreams are made of »
Quand on pense à cette ville impressionnante, on pense souvent à cette chanson d’Alicia Keys qui résume en quelques phrases la réalité de celle-ci; une jungle qui fait rêver!
Du 15 au 18 avril dernier, nous avons eu la chance, les secondaires 4, d’aller la visiter.
Laissez-moi vous raconter mes moments coups de coeur de ce voyage de rêve.

Pour commencer, j’aimerais spécifier que j’y étais déjà allé, mais qu’à 10 ans et la seule chose qui me passionnait dans cette ville, c’était le magasin de poupée d’American Girl… Alors, cette année, j’ai beaucoup plus été émerveillée par l’immensité de l’endroit que je l’était plus jeune.

Mercredi, la première journée, nous sommes arrivés en après-midi et avons passé notre soirée aux alentours de Time Square. Nous avons eu une longue période de temps libre pour souper et visiter. Ce que j’ai préféré, c’était d’aller m’assoir dans les escaliers rouges sur Times Square et de tout simplement observer. Observer les mouvements, observer l’immensité, observer le moment présent que m’offrait cette chance.

Jeudi, la journée que j’ai préféré, nous sommes restés aux alentours de Central Park. Wow, Central Park… c’était tellement beau! Bien sur c’était beau pour les photos Instagram, mais la journée était tout simplement parfaite. Le soleil rayonnait de son plein sur nos pommettes chatouillées par nos sourires immenses. Petite phrase poétique pour démontrer à quel point c’était magnifique. Par la suite, le groupe a été séparé en deux pour faire la visite des musées. Adepte de la série Grossi Girl, j’ai décidé d’aller au Musée Métropolitain des Arts. Encore une fois, j’étais bouche-bée par l’endroit, que j’avais si souvent vu à travers mon écran. J’ai adoré l’exposition sur les guitares, où on pouvait admirer les instruments des musiciens ou bands célèbres. J’en ai aussi profité pour admirer la vue du « Upper East Side » du haut du musée. Finalement, nous avons terminé la soirée sur Broadway! Nous avons assistés à la représentation de King Kong, et c’était assez impressionnant!

Vendredi, dernière journée à New York, reconnue comme étant celle ou on se détruit les pieds! Quelle expérience, d’admirer la ville tout en souffrant intérieurement à cause que tu ne sens plus tes jambes ou tes pieds, suite au 20km parcouru. J’exagère… un tout petit peu haha. Mais bon, ça en valait la peine! Le 2km que nous avons marché sur la High Line était magnifique. Surtout pour la portion de la fin, où j’ai peint sur un petit bout de carton pour 5$ (très relaxant) et où nous pouvions observer une partie de la ville qui me semble nouvelle et moderne. Pour la fin de la journée, nous sommes montés On Top of the Rock! Selon moi, c’était l’activité parfaite pour finir le voyage. La vue de la ville était époustouflante, surtout que nous sommes montés au moment du « Golden Hour »! Après quelques moments de nostalgie et de déprime (j’ai eu la mauvaise idée de me rappeler qu’à mon retour il y avait plein de devoirs qui m’attendaient dans mon sac!), nous sommes descendus. Attention, si vous y allez, ne prenez pas la sortie où le magasin de souvenir, cela mène au métro et vous allez devoir sortir par une bâtisse un coin de rue plus loin (bravo à nous!).

Samedi, le résumé de la journée est assez simple, « Shop ‘till you drop! ». Avant de complètement sortir de l’État de New York, nous sommes arrêtés à un Ourlet, où j’ai fait des dommages. Nous devions tout le monde se rejoindre à 13h45 (si je me rappelle bien) et nous avons décidé, mes amies et moi, de magasiner jusqu’à 13h30 et de manger en 15 minutes (qui s’est avéré à être 5 minutes). Quoi de mieux que du Mexicain rapido presto!

Pour conclure le récit de mon expérience à New York, je conseille aux élèves qui vont y aller dans les prochaines années, de mettre des bons souliers et d’essayer d’avoir au moins 6 heures de sommeil dans le corps ;)

-Charlotte Bernier

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus