Présenté
par

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Nos Maristes bien représentés à la finale régionale de Secondaire en Spectacle!

PUBLIÉ LE 2019-04-15

Flèche gaucheFlèche droite

Ce jeudi 11 avril se déroulait la finale régionale de Secondaire en Spectacle, à laquelle prenaient part deux groupes d’artistes maristes. Emma Sirois et Héloïse Fortin-Langevin ainsi que Vincent Boulianne, Raphaël Denault-Lemaire, Mathieu Bergeron et Frédéric Laganière y ont représenté le Séminaire de bien brillante façon!

C’est notre groupe de garçons qui a eu la lourde tâche de briser la glace, en interprétant la chanson «Crise existentielle» à leur manière, de façon toujours aussi sympathique. On peut dire qu’ils ont bien réchauffé la foule pour les 11 numéros qui les suivaient!

Emma et Héloïse, eux, sont passées plus tard dans la soirée et nous ont offert leur toujours aussi bouleversante interprétation de «Quand on a que l’amour». Nous avons eu la chance de parler à Emma, la chanteuse du duo, après le spectacle, elle qui en était déjà à sa deuxième participation à la finale régionale, y ayant pris part il y a deux ans. Avant la décision du jury, elle nous a mentionné ne pas avoir aucune attente, ayant appris de l’année précédente où elle avait eu la déception de ne pas être choisie pour la finale. On peut dire que sa stratégie a payé, alors que l’incroyable duo s’est vu mériter la deuxième place dans la catégorie interprétation pour leur performance grandiose!

Parmi les autres artistes qui ont également retenu l’attention, on doit mentionner le numéro intitulé «Mot-à-mot», qui nous a été offert par un jeune du Collège Saint-Charles Garnier doté d’une maîtrise des mots bouleversante. Son slam poésie, style de performance qui sort certainement de l’ordinaire, nous racontait la signification qu’ont les mots dans différentes sphères de la vie, alors qu’il jonglait de brillante façon jeux de mots, rimes et homophones… Pour sa prestation, il s’est mérité deux prix, soit le prix de la langue française des librairies Pantoute et la première place du jury dans la catégorie création.

On ne peut pas non plus passer sous le silence le numéro «Légende», une performance de danse qui a été livrée par une élève fort talentueuse de l’école secondaire Le Sommet. Faire une danse accrocheuse, seul sur la scène, est une commande extrêmement exigeante mais elle a su relever le défi avec brio, alors que les spectateurs ont été bouche bée du début à la fin de son numéro. Elle aussi est ressortie de la soirée bien décorée, avec le prix de l’École de Danse de Québec et la deuxième place du jury dans la catégorie création

Enfin, on ne peut pas conclure cet article sans parler de la touchante prestation qui a remporté le grand prix du jury Palais Montcalm, soit le numéro «Décembre». La performance de chant et de piano qui nous était offerte par deux garçons de l’École secondaire Le Plateau en a certainement touché plusieurs dans la salle…

Bref, cette soirée qui mettait en scène les meilleurs artistes de la région de Québec était très certainement à la hauteur et nos maristes y ont fait très belle figure! On espère qu’ils auront autant de succès l’an prochain!

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus