Présenté
par

Rock ’n love : des artistes en feu!

PUBLIÉ LE 2019-04-06

Flèche gaucheFlèche droite

Jeudi et vendredi derniers se déroulait à la salle Paul-Bélanger les tant attendues représentations du spectacle de variétés, mettant en vedette, sous le thème de «Rock ’n Love», chanteurs, danseurs, musiciens, comédiens et mannequins maristes, aussi bien élèves que professeurs. Encore une fois cette année, on a eu droit à une soirée à la hauteur et les organisateurs ont su, une fois de plus, relever la barre pour cette tradition mariste.

Numéros de chants se sont suivis les uns après les autres au courant de la soirée, certains maristes choisissant d’y aller avec des succès du moment, d’autres revisitant d’anciens classiques intemporels. Parmi ceux qui font partie de cette dernière catégorie, on ne peut passer sous le silence la performance de Nicolas Drouin qui a décidé d’interpréter Fly Me to the Moon… version rap! Que dire également du numéro d’Isaïe Bolduc, qui y est allé avec la chanson par excellence de Neil Young, Heart of Gold, s’accompagnant lui-même à la guitare ET à l’harmonica.

Dans la deuxième partie du spectacle, les films A Star is Born et Bohemian Rhapsody, qui ont certainement marqué le monde du cinéma au courant de la dernière année, ont été mis en vedette. Myriam Aubin, Coralie Francis, Emma Sirois, Laurie-Jade Darveau, Élodie Roy et Laurence Paquet nous ont réservé un Medley Queen des plus spectaculaires, revisitant entre autres We Are the Champions et Bohemian Rhapsody.

Comme derniers numéros musicaux, on y est allé avec trois titres tirés du film A Star is Born, alors que Laurie-Jade Darveau et Emma Sirois ont interprété, respectivement, Always Remember Us This Way et I’ll Never Love Again, terminant en duo sur l’émouvant Shallow. Ce fut tout qu’une prestation, elle qui marquait fort probablement la dernière apparition de ces deux grandes chanteuses maristes sur les planches du Séminaire.

Tout au long de la soirée, on a aussi eu droit à des sorties mode de nos 16 mannequins finissants qui ont tour à tour arboré les tenues des marques L’Aubainerie, Old Navy, WLKN et Moores/Dites oui à la robe. Ils y sont allés de plusieurs poses, chorégraphies et danses, accompagnés par de superbes effets d’étincelles, qui ont bien fait sourire la foule.

Pour assurer le bon déroulement de la soirée, l’équipe d’animateurs a su bien nous divertir tout au long du spectacle, alors qu’on a pu voir plusieurs de nos enseignants devenir des acteurs de Grease, un film classique de 1978. On vous invite très fortement à aller jeter un oeil aux vidéos de ces derniers sur la page Facebook du Séminaire, ça en vaut la peine!

Bref, c’est tout qu’un défi que se sont donné les organisateurs Martine Cyr, Karine Miville-Deschêne, Marie Cusson, Maxime Lehoux et Catherine Cauchon en mettant la barre aussi haut pour l’année prochaine et celles à venir! On ne doute toutefois même pas une seconde qu’ils sauront nous surprendre le moment venu!

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus

Affichez votre publicité ici!

En savoir plus